JAG Index du Forum

JAG Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Au détour d'un chemin [Terminée]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JAG Index du Forum -> LA PAUSE CAFE -> Fanfictions -> Tout Public -> Fanfictions tout public -> Place aux auteurs -> Fics de Lovedejag59
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lovedejag59
colonel
colonel

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Signe Chinois: 蛇 Serpent

MessagePosté le: 23/12/2007 16:37:19    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

Titre : Au détour d'un chemin

Auteur : Lovedejag59
Mail : thechieusefrom59@hotmail.fr
Avertissement : Je préviens quand même, c'est un mélange fiction - réalité si on peut appeler ça comme ça ^^ 
Catégorie :  Romance
Personnages : Harm, Mac, et d'autres^^
Résumé : Si Corinne et Mac se rencontraient … au détour d’un chemin.

Disclaimer : La série et les personnages de JAG ne m’appartiennent pas, mais sont la propriété de CBS, Paramount Studio et ils appartiennent à Donald P Bellisario. A/N : Cette fic est dédiée à ma maman de coeur. Un délire parti d'une photo, un collage qui suit, une idée de fic qui naît dans ma petite tête de ravagée.

Le collage, je l'envois à ma maman de coeur qui l'envois à une de ses amies si je me souviens bien ^^
La miss vient me parler, on discute et je parle d'une fic mais dans l'hypothétique, puis plus on en parle, plus je veux l'écrire et elle my pousse aussi...
J'ai besoin d'une relectrice, une personne qui pourra me conseiller sur la fic et puis qui connait bien tout ce qui s'y passe, si j'en dis plus ma fic n'a plus d'intêret ^^. En ayant parlé de mon idée de fic à la miss, ma relectrice est toute trouvée Wink  une nouvelle amie en elle je trouve aussi. 

Donc un immense merci à toi ma louloute, mon "inspiratrice" ^^, ma conseillère, ma "muse", mon amie Wink   Wink   Wink   Wink , merci pour tes conseils, ta relecture attentive, tes coups de pieds dans mes 6h et puis tes commentaires, première collaboration mais sûrement pas la dernière, crois moi Smile

Fic dédiée à ma maman de coeur, et qui est aussi son cadeau de Noël ^^
à toi ma maman de coeur et merci Wink

Bon pour comprendre la fic vous avez besoin de quelques indications :
Pour les besoins de la fic, Corinnee est fan de Mac mais ne fait pas de syncope en la voyant, elle est enceinte de 7 mois tout comme Mac.
Harm et Mac sont ensembles et mariés, ils vivent toujours à Washington ; quant à Corinne, elle est partie travailler en tant que prof à Washington.

Dernière édition par lovedejag59 le 26/02/2008 20:43:33; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: 23/12/2007 16:37:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lovedejag59
colonel
colonel

MessagePosté le: 23/12/2007 16:43:56    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

Voilà le début de la fic Wink

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

26 Octobre 2009
Dans un parc à Washington
15h35 heure locale.

Corinne marchait sans but précis le long d’un petit chemin. Dans ce parc, elle pensait à ce qu’elle ferait d’ici quelques temps avec « son ange » … « Son ange », cet enfant dont elle rêve depuis quelques années ; elle attendait l’homme de sa vie pour l’avoir, le concevoir et elle l’avait trouvé ! Mais malheureusement il l’avait quittée mais pas par envie, par fatalité … Il était mort, dans un accident de voiture, 5 mois plus tôt. Elle venait d’apprendre qu’elle était enceinte, cette annonce l’avait troublée, marquée, choquée ! Elle avait difficilement surmonté ce moment et pour essayer d’oublier, elle avait décidé d’aller passer quelques temps aux Etats – Unis.
C’est ainsi qu’aujourd’hui elle se retrouvait seule dans ce parc, à se promener en pensant à son passé, son présent et son futur…
Dans quelques mois elle allait mettre au monde cet enfant qu’elle désirait tant. D’ailleurs, Corinne avait rendez-vous dans 35 minutes chez sa gynécologue pour voir si tout allait bien avec le bébé.

Perdue dans ses pensées, elle heurta une personne au détour d’un chemin…

« Excusez moi, j’étais perdue dans mes pensées »

En même temps qu’elle parla, elle se pencha pour aider la femme, qu’elle avait bousculé, à ramasser ses dossiers. Elle fut surprise lorsqu’elle vit sur ceux-ci l’insigne du JAG ; elle releva légèrement la tête pour voir qui se trouvait en face d’elle.
Elle n’en croyait pas ses yeux, son idole, la personne qu’elle rêve de rencontrer depuis des années se trouve en face d’elle…

« … »
«  Ca ne va pas ? »
« S… Si mais je peux vous poser une question ? »
« Allez – y »
« Vous êtes le Colonel Sarah Mackenzie, n’est ce pas ? »
« En effet, c’est moi. »
« Waouh ! Je n’en reviens pas, je viens de réaliser un de mes vœux les plus cher(s) ! »
« Merci, c’est flatteur. »

Elles étaient encore toutes les deux accroupies pour récupérer les documents tombés malencontreusement.
Elles se relevèrent et se rendirent compte de l’état de l’autre.

« Vous êtes enceinte ? Félicitations ! »

Elles avaient parlé en même temps. Elles partirent ensembles dans un fou rire.

Il faut avouer que c’est peu commun pour une fan de rencontrer son idole et de la voir enceinte en plus !
En effet, depuis l’arrêt de la série « JAG » il y a 4 ans, les nouvelles et informations concernant les protagonistes de la série se faisaient rares. Le JAG avait souhaité reprendre un rythme normal et les avocats souhaitaient garder leur vie privée. Ils avaient accepté, à leur idée, assez de travail en plus des vraies affaires à régler. Ils avaient donc mis fin à l’expérience TV après 10 ans de bons et loyaux services.

Corinne et Mac s’assirent sur un banc proche du lieu de leur rencontre.

« Vous savez comment je m’appelle mais ce n’est pas mon cas » lança Mac avec un sourire.
« Je m’appelle Corinne, on me surnomme souvent Coco. »
« Et moi Mac, mais vous le savez déjà. »

Un sourire se dessina sur les lèvres de Corinne, bien sûr  qu’elle le savait.
Elle restait la fan admirative qu’elle avait toujours été envers Mac ; elle connaissait beaucoup de choses sur elle mais n’avait jamais voulu s’immiscer dans sa vie privée…

*-*-*-*-*-*-*

A suivre
CatherineBell59
lieutenant colonel
lieutenant colonel

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Signe Chinois: 猴 Singe

MessagePosté le: 23/12/2007 17:13:03    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

J'ador cindy trop fort l'idée !!!!!!
ET coco le ballon de rugby te sied a merveille! Mort de Rire
Alors la ce mélange reve réalité je trouve ca tres interessant et vraiment original !
C pour quand la suite ? oups
colonel
colonel

MessagePosté le: 23/12/2007 17:19:52    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

Pas rêve la miss, réalité et fiction ^^
La suite?!? j'sais pas lol
Tophie
major
major

Signe Chinois: 虎 Tigre

MessagePosté le: 23/12/2007 17:22:48    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

Je suis sous le charme...
J'aime beaucoup...

J'ai hâte d'avoir la suite...

Faire des foOolies pour les gens que j'aime rendre heureux I love It...

Merci beaucoup Anne-Charlotte pour l'avatar et la bannière...
Visiter le site web du posteur
Corinne
Modo
Modo

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Signe Chinois: 馬 Cheval

MessagePosté le: 23/12/2007 17:44:50    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

Alors que dire de cette fic, sinon avant tout merci ma choupinette pour cette fic que j'ai dévorée hier soir même si j'étais crevée. Je n'ai pas pu la lâchée une seconde.

Je suis passé des rires aux larmes et je ne me serais jamais doutée de la fin. Enfin une partie de la fin vu qu'il est normal de la façon dont ça se termine.

Ah si seulement c'était réellement possible de vivre tout ça, j'en serais plus que ravie.

Par contre, n'aurais-tu pas exploitée quelques unes de mes expressions? Il me semble en avoir reconnues une ou deux. Une en particulier avec ce téléphone que j'utilise pour répondre à tes textos Mort de Rire Mort de Rire

En tout cas je ne te remercierais jamais assez pour ce magnifique cadeau.

Je t'adore ma choupinette.

http://jagarmy.forumdefan.com/portal.htm
cam
lieutenant général
lieutenant général

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: 24/12/2007 10:48:38    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

Super début
Vivement la suite!!!
sedb
général
général

MessagePosté le: 24/12/2007 15:03:48    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

Excellent début...

J'ai trop hâte de lire la suite...
lovedejag59
colonel
colonel

MessagePosté le: 25/12/2007 13:58:11    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

Merciiiii ^^
Ma Coco, j'suis contente que ça t'es plu Wink
Voila une ptite suite mais vous enaurez une autre dans la journée normalement ^^

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
« Je peux vous poser une question ? »
« Bien sûr ! »
« Vous êtes enceinte de combien de mois, Coco ? »
« De 7 mois, je dois accoucher aux environs de Noël. »
« Comme moi ! J’ai d’ailleurs rendez – vous chez ma gynécologue dans 17 minutes et 34 secondes. »

Corinne esquissa un sourire.

« Quoi ? »
« Ce n’est donc pas pour les besoins de la série … » 
«  Ma ponctualité et mon horloge interne ? »
« Oui »
« Non, c’est réel, c’est en moi ; les producteurs ont juste décidé de jouer avec ça. »

Elles rirent de bon cœur à la remarque

Les deux jeunes femmes discutèrent encore de tout et de rien pendant 5 bonnes minutes, puis Mac lança :

« Il va falloir que je me mette en route, vous m’accompagnez ? »
« C’est que … j’ai moi aussi rendez – vous chez le gynécologue. »
« Je peux me permettre une dernière question ‘personnelle’ ? »

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A suivre Wink
gridou64
lieutenant colonel
lieutenant colonel

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 兔 Lapin

MessagePosté le: 25/12/2007 14:30:24    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire je me demande si elle va oser lui demander qui est le père!!!!!
bravo bravo bravo pour ce début très prometteur. Superbe cadeau de Noel ca!!!
lieutenant général

MessagePosté le: 25/12/2007 18:33:34    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

trop super
la suite stp
sedb
général
général

MessagePosté le: 25/12/2007 19:00:23    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

C'est trop court

Mais super Very Happy

Vivement la suite
lovedejag59
colonel
colonel

MessagePosté le: 25/12/2007 20:25:30    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

Voila la suite
merci pour les coms Wink
Gridou, tu verras par la suite Wink

*-*-*-*-*-*-*-*-*

Corinne approuva d’un signe de tête.

« Etant donné que vous êtes dans ce parc et que vous avez rendez-vous dans très peu de temps chez le gynécologue, il ne s’agirait pas du Docteur Lewis par hasard ? »
« Si, c’est elle. »
« Et bien dans ce cas nous pouvons faire le chemin ensemble, c’est ma gynécologue aussi. »

Elles prirent donc toutes les deux le chemin menant au cabinet gynécologique du docteur Lewis.
Le trajet durant environ 4 minutes, elles reprirent donc la discussion.

« Je vous pose beaucoup de questions sur vous, mais vous, vous en posez très peu sur moi… »
« J’ai toujours dit que jamais je ne m’immiscerai dans votre vie personnelle, c’est pour cela que je ne pose pas beaucoup de questions. »
« Allez-y, je vous autorise à en poser, Corinne. »
« … »
«  En même temps je comprends que ce ne soit pas facile pour vous ; vous rencontrez votre idole et vous vous rendez compte de pas mal de points communs que vous avez avec elle. Je sais que c’est facile à dire mais essayez de me considérer comme une « femme normale », une inconnue que vous viendriez de rencontrer. »
« Je ne suis pas sûre que je lui aurais parlé à l’inconnue en question. »

Corinne avait rougi légèrement à la phrase qu’elle venait de dire ; après tout c’était réel, elle se serait excusée et serait partie ensuite.

Mac se mit à rire, Corinne suivit… Lorsqu’elles se calmèrent, Corinne se lança sur une question qui la tourmentait légèrement depuis sa rencontre avec Mac :

« Je le peux me permettre une question indiscrète ? »
« Mais bien sûr ! »
« Qui est le père de votre enfant ? »
« Vous n’avez pas une petite idée de la réponse ? »

Mac avait légèrement souri en répondant à la question de Corinne.

« Harm ? »

C’était plus une affirmation qu’une question, mais Corinne avait besoin de la confirmation de la Marines qui se trouvait à côté d’elle.

« Et bien, il faut avouer que nous étions très proches avant le lancement de la série JAG, le tournage nous a, à la fois rapproché terriblement à certains moments mais il a parfois failli briser notre amitié dans d’autres cas… Il faut que vous sachiez que certains épisodes de la série n’étaient pas le fruit de l’imagination des producteurs et des scénaristes ; ils étaient réels ! »

Le sourire de Mac s’était effacé, le souvenir du tournage pendant leur vie réelle était quelque chose qui l’avait profondément touchée.

*-*-*-*-*-*-*-*

suivre
Tophie
major
major

MessagePosté le: 25/12/2007 20:26:22    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

Oh c'est troOop court mais troOop bien...

Je sens qu'elles vont avoir le même gynecologue...

Vivement la suite...

lovedejag59
colonel
colonel

MessagePosté le: 25/12/2007 20:28:28    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

Tophie, postage en meme temps lol
Et tu as ta réponse en plus ^^

Dernière édition par lovedejag59 le 25/12/2007 20:29:24; édité 1 fois
sedb
général
général

MessagePosté le: 25/12/2007 20:28:42    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

Excellenent

La suite stp
Tophie
major
major

MessagePosté le: 25/12/2007 20:29:43    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

Je laisse mon mess précédent car il était pour la suite avant...

Je comprends que Corinne soit intimidé et n'ose pas poser de questions personnelles...

J'ai hâte d'avoir la suite...

lovedejag59
colonel
colonel

MessagePosté le: 26/12/2007 21:08:13    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

Voila la suite Wink
Merci pour vos comms Smile

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Corinne, ayant remarqué ce changement d’état, reprit la parole :

« Excusez-moi, je ne voulais pas vous rappeler de mauvais souvenirs… »
« Vous ne pouviez pas savoir, pour la plupart, nos fans ne savent plus ce qui se passe pour nous depuis 4 ans et ils ne savent pas non plus que certains épisodes sont réels, que c’est notre vécu… »
« Ce n’est pas vraiment précisé lorsque l’épisode est diffusé. »
« On ne le voulait pas, enfin bon, il y a des périodes à oublier… Mais oui avec le tournage, j’ai fini par avouer mes sentiments à Harm et il a fait de même, nous sommes ensemble et avons eu notre petit miracle, enfin je devrais dire nous aurons…»
«  Je suis ravie pour vous Mac ! »

Tout en parlant, elles ne s’étaient pas rendues compte qu’elles se trouvaient 200 mètres après l’entrée du cabinet du docteur Lewis.
Elles s’arrêtèrent et cherchèrent l’entrée du cabinet… L’horloge interne de Mac donnait 16h, elles avaient entrepris leur marche à 15h55.

« On a marché pendant 5 minutes, on a dû le dépasser »

Elles se retournèrent en même temps, regardèrent le chemin qu’elles avaient parcouru et éclatèrent de rire.
Elles avaient bel et bien dépassé le cabinet de quelques mètres, leur conversation ayant pris le dessus sur leur but premier.
Elles firent donc le chemin inverse ; une fois arrivées dans le cabinet, elles se présentèrent à l’accueil pour attester de leur présence.
Elles s’installèrent ensuite tranquillement en salle d’attente.
A peine avaient-elles eu le temps de s’asseoir que le docteur Lewis vint chercher Sarah :

« Madame Mackenzie Rabb. »

Sarah se leva, se retourna pour sourire à Corinne et suivit la gynécologue.
Une fois arrivée dans le cabinet en lui-même, Mac s’installa sur le lit et releva son chemisier. Le Docteur appliqua un gel liquide sur son ventre et l’étala.
Mac aimait et détestait à la fois les échographies ; elles étaient l’élément déclencheur de son stress, elle craignait continuellement les conclusions de l’examen. Pourtant tout se passait pour le mieux depuis le début de sa grossesse, il n’y avait rien d’anormal… tout allait parfaitement bien et son miracle se développait normalement.
Elle était crispée et la jeune femme qui l’examinait s’en rendit compte.

« Calmez-vous Sarah ! Tout va bien depuis le début de votre grossesse, pourquoi  voudriez-vous que ça change ? »

Elle n’avait pas encore allumé l’échographe que la future maman avait déjà les yeux rivés sur l’écran de celui-ci.

« Je ne veux pas que ça change mais j’ai besoin d’être rassurée ! J’ai besoin de savoir que mon petit ange va bien. »
« Je vous comprends, mais quand vous angoissez, il le ressent ! »

En disant cette phrase, elle avait allumé l’appareil et cherchait le fœtus et ses battements de cœur avec la sonde.
Mac avait toujours les yeux rivés sur l’écran et lorsqu’elle vit son ange et entendit son petit cœur battre, elle se calma un peu.
Le docteur Lewis connaissait Mac depuis le début de sa grossesse, c’était elle qui lui avait confirmé qu’elle était enceinte, Harm était là à ce moment là et il était présent à toutes les échographies ; elle s’étonna de ne pas le voir.

« Votre mari n’est pas là ? »

Elle l’avait interrogée d’un air surpris et quelque peu inquiet.

« Il a une audience aujourd’hui et il n’a pas pu se libérer. Tout va bien ? »

Mac avait reporté toute son attention sur l’écran où elle voyait son miracle bouger et elle le sentait d’ailleurs.

«  Oui, tout va bien, tout est normal ! »

Mac se détendit instantanément et le petit être en elle se calma aussi.

« C’est possible d’avoir une photo pour mon mari, s’il vous plaît ? »

*-*-*-*-*-*-*
A suivre
cam
lieutenant général
lieutenant général

MessagePosté le: 27/12/2007 17:49:00    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

Super
La suite stp
sedb
général
général

MessagePosté le: 27/12/2007 19:17:26    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée] Répondre en citant

Super

La suite stp
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/06/2018 17:01:29    Sujet du message: Au détour d'un chemin [Terminée]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JAG Index du Forum -> LA PAUSE CAFE -> Fanfictions -> Tout Public -> Fanfictions tout public -> Place aux auteurs -> Fics de Lovedejag59 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange