| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
kubik234 2e lieutenant

|
Posted: 18/09/2008 18:06:12 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
Titre: Si tu y tiens Auteur: Kubik234 Rating: PG13 pour être sure Catégorie: Drame, Romance Personnages: Harm, Mac, Mattie,… Disclaimer:« La série JAG ne m'appartient pas. Elle est en la possession de DPB, Bellisarius Production, CBS et Paramount. Je ne fais qu'emprunter les personnages un petit moment, mais je promets de les rendre plus tard. Je ne touche aucune somme d'argent pour cette histoire. Ce n'est qu'un divertissement. ». Note de l’auteur: Voici ma seconde fic, j’espère qu’elle vous plaira. Un grand merci à Didine pour la relecture, son avis et ses conseils ! Merci beaucoup. On se situe saison 9 et 10.
21h 23 octobre 2007 Appartement de Harm Union Station, Virginie
Harm entra chez lui, posa ses affaires, allumant la radio, il prit une bière dans le frigo. Il se sentait épuisé, écoeuré, comment avait-il put en arriver là?
Il prit une longue gorgée de sa bière et rejeta la tête en arrière fermant les yeux, il écouta la douce mélodie s'échappant de la radio. Sans aucun effort il retint parfaitement les paroles, peut-être parce qu’elles correspondaient à la situation. Il resta des heures étendu sur son canapé, enfilant bière sur bière pour mieux faire passer le bourbon. Il voulait oublier tout ça, toute cette souffrance, toute cette douleur, toutes ses erreurs, les mots, ses mots, résonnaient sans cesse dans sa tête il voulait simplement que tout s’arrête…. simplement… Finalement, il s’endormit sur son sofa le corps remplit d’alcool et le cœur de douleur.
8h35 Lendemain QG du JAG Fall Church, Virginie
Le capitaine Rabb passa les portes du JAG, la tête basse. Depuis quelques jours il avait perdu de sa prestance. Cette assurance, qui se dégageait de lui, avait disparu. Il alla directement dans son bureau saluant brièvement ses collègues.
Harm cala son mètre 92 dans son fauteuil, passant une main sur son visage fatigué, tentant de faire disparaître le martellement dans sa tête dû au trop plein d’alcool bû avalé la veille.
Aujourd’hui, il n’avait pas de gros dossiers seulement de la paperasse peut-être pourrait-il tenter de lui parler, de lui expliquer. A travers les stores il la vit passer, droite et fière, impeccablement cintrée dans son uniforme qui ne cachait pourtant rien de sa beauté. Elle était magnifique quoiqu’elle portait tandis que des visions bien moins vêtues lui revenaient en mémoire. A nouveau il passa une main lasse sur son visage. Il se plongea alors dans sa paperasse pour tenter d’oublier, mais oublier quoi au juste? Elle? le vide de sa vie? quoi? Il ne savait même plus....
Plus de deux heures plus tard, il releva enfin la tête se disant qu’un café ne lui ferait pas de mal. Il sortit de son bureau mais avant qu’il ait pu atteindre la cuisine, Jennifer Coates l’interrompit.
Jen : Monsieur. Quelqu'un vous demande au téléphone. Il dit que c’est extrêmement urgent.
Harm s’avança et prit le téléphone des mains de Jen la remerciant d’un regard.
H : Capitaine Rabb, j’écoute…Attendez, Calmez-vous….Calmez-vous Tom… Je ne comprends pas… Oh mon dieu….
Jen eu juste le temps de voir son supérieur devenir blême avant qu’il ne prononce un “ j’arrive ” ne prenant même pas la peine de raccrocher.
Il fila à toute vitesse vers son bureau afin de prendre ses clés pour aussitôt en ressortir et s'engouffrer dans l'ascenseur pour disparaitre.
Harriet, ayant assisté à la scène, s’approcha pour tenter d’en savoir plus.
Ha : Que s’est-il passé Jen? Jen : Je ne sais pas madame….
Mac qui sortait de son bureau à ce moment là avait également vu la scène et tendit l’oreille.
Jen :… Je l’ai seulement vu blêmir… Je n’ai pas compris ce que disait la personne elle parlait trop rapidement… L’homme avait l’air vraiment bouleversé… J’espère que ce n’est pas grave… Le capitaine avait l’air vraiment mal.
Harriet s’en retourna sceptique.
Plus tard l’amiral demanda à voir Harm.
Jen : Il n’est pas ici, Monsieur AJ : Comment ça il n’est pas là! Où est-il? Jen : Je ne sais pas, Monsieur. Il a reçu un coup de fil et il est parti précipitamment. Il n’avait pas l’air bien, Monsieur. AJ : Bien je vais essayer de le joindre merci Coates. Jen : A vos ordres, Monsieur.
A suivre….
Last edited by kubik234 on 16/10/2008 21:35:02; edited 3 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
chachouille Modo

sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois:  Localisation: marseille
|
Posted: 18/09/2008 18:10:41 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
tres bon début j ai hate de lire la suite, je me demande ce qui se passe bien que j'ai une idée _________________________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
océane mackenzie rabb capitaine

sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois:  Localisation: 29
|
Posted: 18/09/2008 19:54:37 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
très bon début vivement la suite _________________________________________ océane mackenzie rabb |
|
| Back to top |
|
 |
eniwdyl capitaine

sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois:  Localisation: lyon(étude); valence(le week end et les vacances)
|
Posted: 18/09/2008 21:23:35 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
moi aussi j'ai une petite idée de ce qui se passe!!!!( mais on ne sait jamais peut etre que je me trompe!!!!!!!) en tout cas c'est vraiment un très très bon début!!!!!! je sens que cette fic va beaucoup me plaire!!!!!!
j'ai hate de lire la suite!!!!!!!!! _________________________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
kubik234 2e lieutenant

|
Posted: 19/09/2008 19:37:57 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
merci beaucoup!!la suite la semaine prochaine normalement!  |
|
| Back to top |
|
 |
gribouille 1e lieutenant

|
Posted: 19/09/2008 22:28:18 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
et bien quelques lignes et je suis deja mordue bravo quel debut vivement la suite..... merci _________________________________________ Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."Jean Cocteau |
|
| Back to top |
|
 |
Hombie 1e lieutenant

sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois:  Localisation: Normandie
|
Posted: 19/09/2008 22:53:14 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
oulah, ça fait loin la semaine prochaine!!! j'aime déjà beaucoup ces quelques lignes...je parie qu'il est arrivé quelquechose à Mac... _________________________________________ Si le conditionnel du futur n'est que l'imparfait, conjugue ta vie à tous les temps, et surtout au présent |
|
| Back to top |
|
 |
hemond lieutenant colonel

sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois:  Localisation: québec
|
Posted: 20/09/2008 09:19:50 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
Super début!!!! Très prometteur pour la suite.
J'ai hâte de découvrir ce qui va se passer pour la suite.
Vivement la suite.  _________________________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
cam lieutenant général

|
Posted: 20/09/2008 15:42:02 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
Trop super ce début
J'ai hâte de lire la suite!!! |
|
| Back to top |
|
 |
kubik234 2e lieutenant

|
Posted: 23/09/2008 21:17:55 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
Merci Désolée pour l'attente promis j'essaye de faire plus vite pour la prochaine! C'est l'avant dernière suite.
13h45 Hôpital Blacksburg
Harm passa les grandes portes blanches ne prêtant pas attention à son portable qui sonnait à nouveau. Il demanda la chambre et monta aussi vite qu’il le pouvait. Arrivant devant le numéro indiqué, il ralentit effrayé de ce qu’il allait découvrir. Quand il se plaça devant la vitre, il crut que son cœur allait s’arrêter de battre. Mattie était là, allongée, presque aussi pâle que les draps qui la recouvrait, si jeune, si vulnérable. Son père était à son chevet, il entra doucement, Tom tourna la tête vers lui, lui expliquant ce qu’il s’était passé.
Elle prenait une leçon de vol mais le temps s'était dégradé, elle allait atterrir quand un avion avait traversé la piste. Son instructeur était mort et elle était dans le coma, les médecins ne savaient pas si elle se réveillerait un jour….
Harm crut soudain qu’il allait étouffer et partit prendre l’air. Il appela au JAG pour prévenir l’amiral qui tentait de le joindre depuis plus de deux heures maintenant.
Jen : Quartier général du JAG H : Jen. C’est le capitaine Rabb, pouvez-vous me passer l’Amiral s’il vous plaît? Jen : Tout va bien Monsieur? H : Je…Il hésita. Jen connaissait bien Mattie mais il se dit que ce serait mieux que quelqu’un d’autre lui dise. Passez-moi l’Amiral s’il vous plaît. Jen : …Tout de suite Monsieur. AJ : Chegwidden! H : Monsieur… AJ : Rabb! Enfin ! Mais où êtes-vous ? Bon sang. Cela fait plus de deux heures que je tente de vous joindre ! H : Je sais, Monsieur. Je suis désolé, je suis à Blacksburg…au ton de Harm. AJ se calma. AJ : A Blacksburg? Pourquoi ? H : Je suis à l’hôpital, Monsieur… C’est Mattie… AJ : Que s’est-il passé? H : Accident d’avion, Monsieur…son instructeur est mort …et… Mattie est…il prit un profonde inspiration tentant de calmer le tremblement de sa voix, Mattie est dans le coma. Monsieur… on… on ne sait pas si elle passera la nuit…. AJ : Je suis désolé, Harm .Prenez tout le temps qu’il vous faudra. Voulez-vous que je prévienne quelqu’un? Le colonel Macken… H : NON ! Désolé Monsieur se reprit-il…non …ne la prévenez pas….Jen… AJ : Oui bien sûr. Je parlerais au quartier maître. Ne vous en faîtes pas. H : Merci, Monsieur. Pouvez-vous évitez que tout ceci s’ébruite, s’il vous plaît ?. Je ne veux pas qu’il y ait trop de monde autour de Mattie. AJ : Bien. C’est vous qui voyez, mais je pense que Mattie aura besoin de beaucoup de soutien. H : Je sais, Monsieur. Au revoir AJ : Au revoir, Capitaine. Et tenez le coup. Mattie est forte. H : Merci Monsieur
Harm raccrocha et s’appuya contre le mur, prit une grande inspiration. avant de remonter au chevet de Mattie.
AJ Chegwidden raccrocha et s’appuya sur le dossier de son fauteuil. Il ferma les yeux un moment, se passa une main sur le visage. Puis, se redressant, il demanda à Coates de venir.
Quelques minutes plus tard, c’est une Jen effondrée qui ressortait du bureau de son supérieur.
Harriet et Mac, qui passaient, virent le malaise de Jen et se précipitèrent d’un même mouvement pour la soutenir alors que celle-ci avait un vertige.
Ha : Vous allez bien, Jen? Jen : Je… M : Asseyez-vous et respirez ça va aller Jen : Merci madame… je….Mattie…
Mac sentit un noeud qui se formait au creux de son estomac
J : …elle … elle a eu un accident…. d’avion … Son instructeur est mort…Oh mon dieu. Ils ne savent même pas, si elle passera la nuit…dit-elle dans un sanglot
Harriet la prit dans ses bras et la consola lui murmurant des paroles réconfortantes comme elle le faisait avec son fils quand il était malheureux. Mattie est forte, elle allait s’en sortir. Il fallait rester positif pour elle.
Mac assistait à la scène, elle savait qu’elle devrait se rendre à l’hôpital, elle savait qu’elle devrait le soutenir, elle en était bien consciente bien qu’elle ait mis fin à leur relation, elle se devait d’être la pour lui dans un moment pareil.
22h Hôpital Virginie
Harm était assis là. Il était resté toute la journée, au chevet de l’adolescente, priant pour qu’elle s’en sorte, priant pour qu’on ne lui enlève pas encore un être cher… un de plus….
Il se leva. Il était en colère. Pourquoi la vie ne le laissait-il pas enfin tranquille ? Qu’avait-il fait pour mériter ça ? L’armée lui avait pris son père, Diane, puis son meilleur ami, Luke. Mais pourtant, il avait continué à servir son pays avec loyauté et courage.
Récemment, il avait perdu la femme qu’il aimait. Parce qu’il n’avait pas su dire les trois mots qu’elle attendait, parce qu’il n’avait pas su…
Et aujourd’hui, il fallait qu’on lui enlève cette adolescente au parcours difficile qui lui avait pourtant rendu son sourire ? Pourquoi? Il était tellement en colère contre lui-même contre la vie…. contre tout…
Mac entra dans le grand bâtiment blanc, demandant la chambre de la jeune fille. Elle franchit les portes de l’ascenseur et s’avança lentement dans le couloir pour voir celui qui avait été son partenaire, son meilleur ami, son amant, l’homme qu’elle aimait, abattre avec violence son poing contre le mur blanc de l’hôpital. Elle s’arrêta net, le silence était seulement troublé par le bruit incessant des machines.
Elle vit l’infirmière qui s’avançait vers lui pour lui apporter des soins qu’il refusa, elle le vit s'asseoir et se prendre la tête dans les mains...elle vit pour la seconde fois de sa vie, une larme rouler sur la joue d’Harmon Rabb Junior….elle vit…
Harm sentit quelqu’un s’asseoir à coté de lui, il savait que c’était elle, il savait qu’elle viendrait… il savait… il savait et cela lui faisait mal… Il sentit plus qu’il ne vit sa main qui montait vers son épaule mais il se leva brusquement.
Si Mac fut blessée par son geste, elle n’en montra rien. Elle le regarda se battre avec lui-même, elle le regarda s’en vouloir…s’en vouloir d’avoir transmis à cette jeune fille, l’objet de sa présence ici, sa passion pour l’aviation. Elle le regarda et tomba encore plus amoureuse de lui… elle le regarda…
La voir ici le faisait souffrir alors il prononça les seuls mots,…trois mots…trois mots qui le transpercèrent.
H : Vas t’en
Il eut l’impression que son cœur s’arrêtait de battre, quand il la vit se lever, le regarder, puis se retourner une larme vacillant dans ses yeux ébènes. Il savait, il savait qu’il avait blessé la seule femme qu’il aimait plus que tout au monde….il savait... mais ne fit rien…rien…
A suivre….
Last edited by kubik234 on 25/09/2008 20:24:59; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
cam lieutenant général

|
Posted: 23/09/2008 21:30:44 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
Harm à interêt à lui dire de revenir
J'aime beaucoup
J'ai hâte de lire la suite !!! |
|
| Back to top |
|
 |
kika 1e lieutenant

|
Posted: 23/09/2008 21:48:43 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
| J'adore tout simplement ta fic!! j'en suis déjà mordue! Vivement la suite. bravo!! |
|
| Back to top |
|
 |
Hombie 1e lieutenant

sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois:  Localisation: Normandie
|
Posted: 23/09/2008 22:29:43 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
Mac...persiste Harm...laisse-la t'aider!!!
bravo...je mords déjà _________________________________________ Si le conditionnel du futur n'est que l'imparfait, conjugue ta vie à tous les temps, et surtout au présent |
|
| Back to top |
|
 |
gribouille 1e lieutenant

|
Posted: 23/09/2008 23:17:37 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
j' adore trop ton style d'ecriture, ta fic ... tout simplement merci et vivement la suite _________________________________________ Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."Jean Cocteau |
|
| Back to top |
|
 |
nadoune 2e lieutenant

|
Posted: 24/09/2008 07:32:10 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
| je viens de lire ta suite et j'en ai les larmes aux yeux c'est trop triste et tu arrives à faire transpercer cette tristesse de façon si réelle. Je dis chapeau et vivement la suite |
|
| Back to top |
|
 |
polochon capitaine

sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois:  Localisation: besançon
|
Posted: 24/09/2008 08:33:02 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
j'aime beaucoup ta fic c'est bien ecrit et on se prend vite dans l'histoire
pauvre harm il a pas de bol qd mm _________________________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
nady lieutenant colonel

sexe:  Signe du Zodiaque:  Localisation: sous le soleil...
|
Posted: 24/09/2008 17:08:23 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
je suis fan 
J'avais une boule au ventre en lisant... bravo  _________________________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
eniwdyl capitaine

sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois:  Localisation: lyon(étude); valence(le week end et les vacances)
|
Posted: 24/09/2008 17:56:21 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
c'est une très belle suite!!!! j'aime vraiment beaucoup! j'espère que la relation harm/mac va s'améliorer j'ai vraiment hate de lire la suite! _________________________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sable77 capitaine

|
Posted: 07/10/2008 16:29:48 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
Waouh!!! quel fic...
Quel talent pour transcrire les sentiments...
Vut le titre elle vas partir pour toujours!
Super fics!  _________________________________________ -Un enfants ensemble, nous deux? -Oui s'il a ma matière grise et votre physique il sera parfait! -Et si c'est le contraire? -Il sera tout aussi parfait! Alors, marché conclut? -Ne faites pas de promesse que vous ne tiendrez pas Pilote... -Ca ne m'est jamais arrivé Mac! - Alors, oui, marché conclut! http://jag.fansforum.info/index.php |
|
| Back to top |
|
 |
chachouille Modo

sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois:  Localisation: marseille
|
Posted: 10/10/2008 16:03:41 Post subject: Si tu y tiens (terminée) |
|
|
tres belle suite !! j aime beaucoup
Allez Harm rattrappe mac même s'ils ont rompu il a besoin d'elle _________________________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|