JAG Index du Forum

JAG Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Couloir de la Vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JAG Index du Forum -> LA PAUSE CAFE -> Fanfictions -> Tout Public -> Fanfictions tout public -> Place aux auteurs -> Fics de Lovedejag59
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lovedejag59
colonel
colonel

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Signe Chinois: 蛇 Serpent

MessagePosté le: 19/10/2008 21:26:20    Sujet du message: Le Couloir de la Vie Répondre en citant

Le Couloir de La Vie  

Titre : Le Couloir de La Vie
Auteur : LDJ
Email : thechieusefrom59@hotmail.fr

Avertissements : aucun
Personnages : Bah euuuh … J’sais plus
Résumé : Bien plus qu’un rêve, une réalité
Disclaimer : « La série JAG ne m'appartient pas. Elle est en la possession de DPB, Bellisarius Production, CBS et Paramount. Je ne fais qu'emprunter les personnages un petit moment, mais je promets de les rendre plus tard. Je ne touche aucune somme d'argent pour cette histoire. Ce n'est qu'un divertissement. »Pour ce qui est du « Couloir de la Vie », tous les droits reviennent à Passi qui a composé la chanson et à Julie Zenatti et Passi pour le chant … Idem ; je ne touche aucune somme d’argent, rien et je ne fais qu’emprunter cette magnifique chanson à ces 2 grands artistes  Wink

A/N : Les cours de Chimie en P1 ça sert toujours … quand on ne suit pas le cours qu’on connait par cœur... Bah, on écrit …
Fic promise à ma grande sœur de cœur, ma louloute après un kit totalement fou qu’elle m’a fait faire (pas exigeante du tout au passage). J’étais consciente qu’en le faisant elle me demanderait la fic (et ouais j’te connais toi) ^^
Donc voilà, un cours, un collage, une promesse… J’suis une sadique, je sais étant donné que tu connais l’idée générale de cette fic.
J’me suis lancée dedans, avec une chanson en tête et puis voilà, merci Mlle Zenatti et M. Passi parce que sans eux xD bah j’aurais bien réfléchis plus longtemps et j’aurais peut être plus de 6h lol

Bon j’arrête tout mon blabla ^^
Merciiii ma maman d’avoir accepté la relecture loool, alors que toi j’te dois une fic depuis un moment … En cours d’écriture, promis (en 2009 tu l’auras peut-être, qui sait ? mdr)
Merciii d’être toujours là aussi pour me botter les 6h  Wink

Bon ma louloute, elle est pour toi cette fic, alors j’espère qu’elle va te plaire…
Limite elle est pour vous 2 mdr, mais me faut bien une relectrice ^^
Merciiii mes miss  Wink  

En italique : reprise de la chanson et ses pensées à Elle*

Le collage j'le mets à la fin, histoire de ne pas tout dévoiler de suite

Dernière édition par lovedejag59 le 19/10/2008 21:29:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2008 21:26:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lovedejag59
colonel
colonel

MessagePosté le: 19/10/2008 21:28:34    Sujet du message: Le Couloir de la Vie Répondre en citant

D’un côté ce couloir blanc, de l’autre cette salle « d’opération » ; il était totalement perdu, choqué. La lumière de ce couloir lui brulait les yeux, enfin c’était dû à la réflexion de celle-ci sur le blanc du mur qui était douloureux pour ses yeux.
Il ne se souvenait plus de grand-chose, juste qu’il devait être aux alentours de 3h du matin et qu’il avait roulait vite, très vite … trop vite ?

De l’autre côté, dans cette salle où sur la porte on pouvait lire « interdit d’entrer à toute personne étrangère. », il ne percevait rien si ce n’est quelques cris et il était persuadée qu’elle souffrait…

Pourquoi avait-il roulé si vite ?

Il ne se souciait pas de son état à lui, il ne savait même pas s’il avait quoi que ce soit. Visiblement non puisqu’il était là … impuissant.

Une infirmière passa par là et lui adressa quelques mots mais il était incapable de dire quoi, il la suivait sans savoir où il allait.

Elle était là, elle souffrait… Tout le monde autour s’affolait, plusieurs machines l’entouraient.
Il sentit son cœur se lever et les larmes monter. Il l’avait rarement vu pleurer et pourtant là, les  larmes coulaient sans retenue sur ses joues, ses traits étaient tirés et laissaient transparaître sa douleur.
Elle souffrait, elle avait mal et il avait mal pour et avec elle…

Son souffle se faisait de moins en moins régulier et de plus en plus profond et saccadé. Elle était incapable de faire quelque mouvement que ce soit.
Tout allait vite, trop vite… Les médecins s’agglutinaient autour d’elle, la tension était palpable, sa vie était entre leurs mains.

J’vois des images du passé, des moments gravés…
Mon corps tremble et mon cœur s’emballe
Mes sens me poussent et la peur s’installe
Dans le couloir de la vie
J’avance dans la nuit…

L’oxygène se faisait de plus en plus rare, sa respiration ne cessait de s’accélérer. La pression montait de plus en plus…
Même s’ils se bousculaient autour d’elle, tout lui paraissait long. 2h déjà qu’il était impuissant face à son état.
Jamais son regard ne l’avait quitté, il était là, toujours !
Un sourire apparaissait sur son visage, elle tentait de sourire mais était affolée…

C’est le prix qu’ils payaient pour le fruit du bonheur…
Harm venait d’y penser, à être trop heureux il en avait oublié le malheur et celui-ci l’avait peut-être rattrapé ce soir. Tout se chamboulait encore et toujours…
Elle était là, fatiguée, apeurée et souffrante, il ne supportait plus cette image.
Elle tentait de lui parler mais n’y parvenait pas ou peu …

Les heures ont passées
Je ne peux plus lutter
Les images sont brouillées
Vais-je enfin me libérer ?
Chaleur, sueurs froides
Mon esprit s’évade
Je m’évanouis
Dans le couloir de la vie

Harm voyait qu’elle était à bout dans ses yeux, il avait peur pour elle.

Et si jamais ils n’étaient pas prêts ?

Leurs mains étaient toujours liées, crispées mais ils vivaient tout ensemble. Ses cheveux étaient mouillés, son visage troublé et ses lèvres violacées tremblaient.
Lui n’était guère mieux, des gouttes perlaient sur son front et descendaient le long de son visage, il tremblait et ne sentait plus sa main…
Jamais il n’avait imaginé que ça pouvait être si douloureux.

Soudainement sa main redevint sensible, un sourire illuminait chacun de leur visage, des larmes coulaient sur leurs joues … des larmes de joie !
Des pleurs surgis quelques secondes plus tôt se calmèrent.

Leur plus grand rêve se matérialisait enfin, après 8 mois d’attente Matthew les avait enfin rejoints

C’est la plus belle chose au monde
La première merveille du monde
Pour lui mon cœur se déchire

C’est la plus belle chose au monde
La première merveille du monde
Pour lui je donnerai ma vie

Tout redevint clair dans la tête de Harm, son départ précipité, son angoisse…
Il embrasse sa femme, celle qui vient de lui faire son plus beau cadeau.

« Merci, Sarah »

Matthew revint propre et on le déposa sur sa maman.

Une nouvelle vie dans ce monde… La source d’un nouveau bonheur, d’un amour à l’infini !

Sur le faire-part de naissance, on pouvait lire :

Matthew Mackenzie Rabb
2kg480 de bonheur
48 cm de tendresse.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Bon dernier petit truc, le lien de la chanson de Passi et Julie : http://fr.youtube.com/watch?v=uYN-nR71eVQ
gribouille
capitaine
capitaine

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Signe Chinois: 鼠 Rat

MessagePosté le: 19/10/2008 21:37:06    Sujet du message: Le Couloir de la Vie Répondre en citant

trop bien ecrit j'ai cru au debut qu' il avait rejoint mattie apres son accident d'avion puis j'ai pense que c'etait mac apres son accident de voiture.... et en fait non c'est pour un heureux evenement ( j'ai meme cru que mac allait y rester )
vraiment trop bien ecrite merci beaucoup..
capitaine

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Signe Chinois: 鼠 Rat

MessagePosté le: 19/10/2008 21:42:21    Sujet du message: Le Couloir de la Vie Répondre en citant

merci je ne connaissais pas cette chanson
Modo

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Signe Chinois: 馬 Cheval

MessagePosté le: 19/10/2008 21:43:39    Sujet du message: Le Couloir de la Vie Répondre en citant

Excellent choupette, tu as enfin posté.

Tu sais ce que j'en pense. J'ai adoré et c'est un plaisir que de la lire encore.

J'attends la prochaine avec impatience.

http://jagarmy.forumdefan.com/portal.htm
Visiter le site web du posteur
lovedejag59
colonel
colonel

MessagePosté le: 19/10/2008 21:48:45    Sujet du message: Le Couloir de la Vie Répondre en citant

gribouille a écrit:
 merci je ne connaissais pas cette chanson

De rien et ravie de t'avoir fait découvrir Smile

Ma Coco Smile, la prochaine elle sera plus longue et tkt tu l'auras Smile

Merciii pour vos comms Smile
hemond
lieutenant colonel
lieutenant colonel

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Signe Chinois: 兔 Lapin

MessagePosté le: 19/10/2008 23:05:25    Sujet du message: Le Couloir de la Vie Répondre en citant

Elle est magnifique ta fic Cindy.  J'ai adoré la relire.  Tout comme le premier coup que je l'ai lu j'ai eu la même réaction... je pensais vraiment à un accident de voiture.  Tu nous as bien eu sur ce coup.

Vivement la prochaine.... dépêche toi de la finir... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

bravo
lieutenant général

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: 20/10/2008 16:26:59    Sujet du message: Le Couloir de la Vie Répondre en citant

Super ta fic

eniwdyl
major
major

Signe Chinois: 龍 Dragon

MessagePosté le: 20/10/2008 18:02:08    Sujet du message: Le Couloir de la Vie Répondre en citant

vraiment super cette fic!!!! au début j'ai cru qu'il avaient eu un accident de voiture mais en fait c'est juste un accouchement!
bravo
- " oui "
- " quelle personne ... quelle personne? "
nady
lieutenant colonel
lieutenant colonel

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 20/10/2008 20:07:22    Sujet du message: Le Couloir de la Vie Répondre en citant

très belle fic Very Happy

très bonne idée et j'adore la chanson Very Happy

bravo Very Happy
Admin

Signe Chinois: 牛 Buffle

MessagePosté le: 20/10/2008 20:24:27    Sujet du message: Le Couloir de la Vie Répondre en citant

j'aime beaucoup ta fic, Okay  c'est tres bien ecrit et au debut pareil je ne pensais pas a un accouchement !!!!!
je ne connaissais pas du tout la chanson !!!!

bravo

lovedejag59
colonel
colonel

MessagePosté le: 20/10/2008 20:45:54    Sujet du message: Le Couloir de la Vie Répondre en citant

J'fais découvrir une de mes chansons préférées de la Belle c'est cool Smile
Et j'suis contente de voir que vous ayez cru à un accident Smile
Merciiiii pour vos comms
ptitemac
Modo
Modo

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 龍 Dragon

MessagePosté le: 21/10/2008 17:39:34    Sujet du message: Le Couloir de la Vie Répondre en citant

hihi super !!

bon mac souffre un peu mais c'est pour la bonne cause, j'en connais un qui a dit "un accouchement c'est aussi merveilleux que dégoutant" il aurait pu rajouter douloureux!!!!! On voit bien que c'est un mec, je te jure!!! Mr. Green

en tout cas j'ai hate d'en savoir plus, encore bravo!!!
bizx

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/06/2018 17:00:35    Sujet du message: Le Couloir de la Vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JAG Index du Forum -> LA PAUSE CAFE -> Fanfictions -> Tout Public -> Fanfictions tout public -> Place aux auteurs -> Fics de Lovedejag59 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange