JAG Forum Index

JAG Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Seeking the truth (en cours)

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    JAG Forum Index -> LA PAUSE CAFE -> Fanfictions -> Le monde des fanfictions hors JAG -> Le destin de Lisa
Previous topic :: Next topic  
Author Message
StephJAG
Membre d"Honneur
Membre d

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Signe Chinois: 蛇 Serpent

PostPosted: 15/01/2007 23:38:51    Post subject: Seeking the truth (en cours) Reply with quote

Seeking the truth (A la recherche de la vérité)

Auteur : Stephjag (Stephrabb@hotmail.com ou flygirlstephjag@yahoo.com)

Disclaimers : comme toujours les personnages ne m’appartiennent pas mais ils sont la propriété de leurs créateurs : Hans-Henning Borgelt, Joris Hermans

Genre : Romance David et Lisa simple (simple ? ai-je vraiment dit ça ? oh non, car rien n’est jamais simple avec ces deux là) petite histoire.

Classification : T+ (comme toujours pour avoir une planche de salut.)

Spoilers : aucun

Résumé : bonne question. En fait, je n’en ai pas la moindre idée de résumée à vous donner en fait. A part peut-être : le vilain petit canard – pas que je pense qu’elle en est un bien sûr, c’est juste pour vous donner une idée – va faire réaliser à son patron que le bonheur n’est pas forcément celui auquel on pense.

Note de l’auteur : c’est tout simple, depuis que j’ai découvert « Le destin de Lisa » il y a un peu plus de deux ans, en Autriche, j’ai tout de suite accroché… la gentillesse de Lisa, le patron qui est canon – ben oui, j’y peux rien, je suis du même avis que Lisa – enfin la série avait tous les ingrédients pour me plaire alors il était normal que je me mette à écrire parce que parfois, je trouve que les choses pourraient se dérouler autrement.

Et si vous voulez savoir à la recherche de laquelle des vérités ils sont et bien… à vous de le lire !

Grands mercis à ma fleur et ma puce pour la béta lecture !

Feedback : Et bien, je les adore bien évidemment – qui ne les aimerait pas ? Mais s’il vous plaît seulement si vous respectez mon travail parce que cela demande beaucoup de temps et d’énergie de construire une histoire. J’adore écrire, je ne permettrai à personne de m’en décourager, jamais. Je n’ai pas de problème avec les lecteurs qui préféraient ne pas la lire, mais j’en ai vraiment un avec ceux qui écrivent des mails irrespectueux uniquement parce qu’ils n’ont pas la fin qu’ils auraient voulu avoir. Si vous voulez me communiquer ce que j’aurais pu écrire de mieux dans l’histoire que j’ai écrite, vous êtes toujours les bienvenus pour me le faire savoir. Mais si tout ce qui vous intéresse est de vous lancer dans une diatribe sur mon travail, je vous en prie, faites-le mais en privé, d’accord ? Merci.

PARTIE UN

Lisa Plenske était assise dans le métro, perdue dans ses pensées, se demandant encore pour la millième fois pourquoi elle avait, une nouvelle fois, couvert David Seidel, son patron. Elle se demandait aussi comment elle pouvait ressentir quelque chose pour lui, oui, il était séduisant mais il était aussi quelqu’un d’arrogant et de calculateur.

David Seidel était un homme habitué à avoir tout ce qu’il voulait, servi sur un plateau d’argent et s’il ne l’obtenait pas, il pouvait aussi se comporter comme un enfant gâté. Lisa avait beau ne pas être un top model, jamais elle ne se laisserait marcher sur les pieds, JAMAIS !

Elle aurait voulu, en rêve, être comme toutes ces belles femmes sophistiquées et tout – superficielles pour la plupart – mais alors peut-être la respecteraient-ils un peu. Sabrina, était une vaie petite peste qui serait capable de faire n’importe quoi pour l’argent. Y compris faire des vacheries à ses collègues et apparemment Lisa Plenske était sa bête de foire préférée…

Et son héro, son patron, David, lui, ne voyait rien – il était bien trop occupé à papillonner – il avait beau être fiancé, cela ne changeait rien. Et malgré cela, Lisa lui trouvait toujours des excuses, comme si quelque chose de plus fort lui répétait qu’au fond de lui, David Seidel était quelqu’un de bien.

Restait plus maintenant qu’à faire ressortir ce quelqu’un de bien, mais comment ? Comment peut-on changer une tête de mule ? Et est-il possible qu’un seul être humain soit capable d’en changer un autre ?

A cette question, seul l’avenir pourrait répondre…

*-*-*-*-*

David Seidel marchait dans le parc, seul à se demander pourquoi il avait bien pu engager cette Lisa Plenske ? Il n’en avait pas la moindre idée. Etait-ce vraiment uniquement pour empêcher Sabrina de raconter à Mariella tout ce qu’il faisait au bureau ? Une question que se posait David Seidel parmi des milliers d’autres…

Des questions sans réponses, voilà tout ce que c’était.

Néanmoins, il y avait quelque chose chez cette fille qu’il avait engagée comme assistante, qu’il avait virée et réengagée par deux fois.

Elle était entrée dans sa vie de façon étrange. D’abord, elle s’était présentée pour le poste d’assistante mais Max Petersen, son meilleur ami, l’avait congédiée – pas vraiment à cause de son manque de compétences mais à cause de sa ‘présentation extérieure’ – et pourtant, elle était restée est s’était faite embauchée par Agnès pour l’aider avec la partie ‘nourriture’ de la boîte…

Il n’empêche que depuis qu’elle était là, elle lui avait sauvé maintes fois la mise et elle n’était là que depuis quelques heures lorsqu’elle lui avait sauvé la vie, elle était – qu’il le veuille ou non – son ange gardien, sa bonne étoile.

Et comment l’avait remerciée ? En faisant passer Sabrina Hoffman aux yeux de tous pour celle qui lui avait sauvé la vie car cette dernière présentait bien mieux dans le journal. Super comme comportement, David vraiment super, pensa-t-il brusquement.

*-*-*-*-*

Il est vrai que Elisabeth Maria Plenske n’était pas ce que l’on pouvait appeler un top model, mais elle avait un cœur d’or, toujours prête à aider tout le monde.

David avait encore beaucoup de chose à apprendre d’elle, oui beaucoup de choses.

Dans le monde d’aujourd’hui, les gens s’arrêtent sur l’apparence d’une personne, peu importe le fond de celle-ci du moment qu’elle présente bien. Le monde est une énorme pièce de théâtre dont nous sommes les acteurs. Les plus beaux costumes ayant les meilleurs rôles et les autres…

Pourquoi pense-t-on qu’une personne habiller simplement soit moins qu’une habillé à la dernière mode ? C’est absurde.

Lisa Plenske était bien placée pour le savoir elle. Les seules personnes dans sa vie à la connaître vraiment et à savoir qu’elle était son potentiel étaient : ses parents, et son meilleur ami Jürgen. Si eux étaient capables de le voir, pourquoi une personne comme David Seidel ne le pouvait pas ? c’était injuste.

Elle n’était le genre à tomber facilement amoureuse en plus, mais lorsqu’elle avait posé les yeux sur David ce jour là alors qu’ils venaient de se rentrer dedans car ni l’un ni l’autre ne faisait attention. Lisa avait sue tout de suite que c’était lui – alors que lui ne le avait quasi prêté aucune attention. Le cœur avait ses raisons disait-on…

A suivre...

(Shipper Abby/Gibbs, Brennan/Booth, Gizzie forever)

Last edited by StephJAG on 26/01/2007 11:56:03; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
chachouille
Modo
Modo

Signe Chinois: 牛 Buffle

PostPosted: 16/01/2007 00:22:27    Post subject: Seeking the truth (en cours) Reply with quote

super ce debut de fic j aime bps
j ai hate de pourvoir decouvrir la suite
colonel

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 兔 Lapin

PostPosted: 16/01/2007 11:35:11    Post subject: Seeking the truth (en cours) Reply with quote

super une nouvelle fic du destin de lisa...j'aime beaucoup la serie... et super de faire des fic dessus j'ai hate de lire la suite

MERCI nane j'adore!!
Back to top
angel_of_suburbia
2e lieutenant
2e lieutenant

PostPosted: 21/01/2007 00:18:13    Post subject: Seeking the truth (en cours) Reply with quote

j'adore vivement la suite Okay
Back to top
nady
lieutenant colonel
lieutenant colonel

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

PostPosted: 28/01/2007 23:25:49    Post subject: Seeking the truth (en cours) Reply with quote

C'est tout beau tout ça!!!!

Lisa a vraiment un coeur d'or... Et David s'en sert bien!!

C'est triste pour elle mais je pense qu'elle commence tout doucement à s'en rendre compte...

C'est très bien écrit en tout cas... J'espère qu'on aura droit à une petite suite bientôt!! Smile
Membre d

Signe Chinois: 蛇 Serpent

PostPosted: 29/01/2007 12:45:24    Post subject: Seeking the truth (en cours) Reply with quote

Correction: David ne se sert pas du coeur de Lisa mais de sa gentillesse -- personne ne peut se servir du coeur de quelqu'un sauf lors d'un transplantation.

La suite arrive dès que j'aurai un peu avancé dans ma nouvelle fic de Lisa.

(Shipper Abby/Gibbs, Brennan/Booth, Gizzie forever)

Back to top
Visit poster’s website
sanrever
Fondatrice
Fondatrice

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 鷄 Coq

PostPosted: 19/08/2008 21:05:13    Post subject: Seeking the truth (en cours) Reply with quote

Fic verrouillée en attendant que l'auteur poste la suite. Ce dernier doit demander la réouverture par mp.

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    JAG Forum Index -> LA PAUSE CAFE -> Fanfictions -> Le monde des fanfictions hors JAG -> Le destin de Lisa All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange